1er juillet 2011


EPPGHV : EN GREVE !

Suite à diverses assemblées générales ayant réuni les ¾ d’entre eux, les salariés de l’Etablissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette, réunis en intersyndicale CGT-FO-CFTC, ont déposé un préavis de grève reconductible, démarrant le 1er juillet 2011.

Le cadrage budgétaire annoncé par le ministère ouvre peu de perspectives aux négociations annuelles sur les salaires qui s’annoncent dans tous les établissements nationaux comme réduites à peau de chagrin. Alors que l’EPPGHV a enregistré des bénéfices records (2,5 millions d’€uro) et que les salariés paient des efforts drastiques au nom de la Révision Générale des Politiques Publiques (réduction d’effectif, augmentation des charges de travail), il est temps que les richesses produites soient aussi partagées avec ceux qui les ont générées !

Nous refusons que les salariés soient les seuls à subir et à payer les effets de la crise et de ceux d’une politique qui n’a pas de cesse de casser les services publics, donc ceux de la Culture.

Les négociations avec la direction de l’établissement n’ayant abouti à aucune proposition satisfaisante la représentation de « Lang Toï » le 1er juillet est à ce jour compromise.

D’ici cette date, des tractages sont organisés  pour informer le public de la situation.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le Délégué Syndical SYNPTAC-CGT Thierry CADEDDU : 06.25.93.81.76