11 juillet 2011

FESTIVAL D'AVIGNON : DEMANDEZ LE PROGRAMME.........

Du 11 au 19 juillet : de 10 heures à 12 heures 30, la Fédération CGT du Spectacle et ses syndicats (SFA, SNAM et SYNPTAC) tiendront une permanence au "village OFF" à l'école Thiers (1 rue des Ecoles).

Parmi les inititatives déjà arrêtées :

• 14 juillet : rassemblement, place Pie (devant les Halles), où tous les professionnels du spectacle et le public sont invités par la CGT Spectacle et le SYNDEAC (d'autres organisations professionnelles sont susceptibles, d'ici cette date, de se joindre à cet appel) à échanger nos informations sur la régression des politiques publiques et à débattre de nos préconisations et propositions de réformes. Une délégation devrait être reçue à 17 heures par Marie-Josée Roig, députée Maire d'Avignon et déléguée nationale de l'UMP pour le Spectacle Vivant.
  • 16 juillet : débat organisé par la Fédération CGT Spectacle à 15 heures dans la Cour du Cloître Saint Louis (20 rue du Portail Boquier) avec pour thème "d'un déficit fabriqué à une pénurie organisée".
    Avec Nasser Mansouri, responsable des activités économiques de la CGT ;
    Yves Sapir, musicien, président du SNAM, secrétaire de la branche des ensembles permanents de la musique ;
    Yvan Romeuf, comédien, membre du Bureau national du SFA ;
    Jean-François Pujol, comédien, secrétaire général adjoint de la CGT Spectacle.
  • 18 juillet : débat organisé par la Confédération Générale du Travail à 15 heures dans la Cour du Cloître Saint Louis sur les politiques publiques.
    Avec Agnès Nation, secrétaire confédérale de la CGT, avec la participation de la Fédération CGT du Spectacle, de la Fédération CGT des Services Publics, de la CGT Culture et de la Fédération CGT de l'Enseignement de la Rechcerche et de la Culture.
  • Enfin, le 19 juillet, à 10 heures 30 à l'ISTS - salle des colloques, 2ème étage - 20 rue du Portail Boquier, la CGT Spectacle invite les professionnels du spectacle à une rencontre afin d'échanger sur les conditions d'exercice de nos métiers, sur l'état de nos institutions sociales et de nos droits.
La CGT Spectacle pense que la seule analyse critique des programmes électoraux ne suffira pas à préserver nos activités et qu'il faut réagir sans attendre par une mobilisation la plus large possible.

Pour plus d'informations, vous pouvez joindre :

- la FNSAC (Fédération nationale de syndicats du spectacle, de l'audiovisuel et de l'action culturelle CGT) au 06.07.87.73.57
- le SYNPTAC (personnels techniques, administratifs et d'accueil) au 06.80.15.21.75 ou au 06.45.27.02.37, www.synptac-cgt.com,
   synptac@synptac-cgt.com ;
- le SNAM (musiciens) au 06.07.61.51.69, www.snam-cgt.org, snam-cgt@wanadoo.fr ;
- le SFA (comédiens, danseurs, chanteurs, marionnettistes, circassiens) au 06.88.11.65.37 ou au 06.08.32.56.37, www.sfa-cgt.fr,
   delegation@sfa-cgt.fr, d.foucqueray@sfa-cgt.fr.