27 décembre 2011

LA COMEDIE FRANCAISE EST EN GREVE

A l'appel du SYNPTAC-CGT, du SNAPAC-CFDT et du SADPFC-UNSA, les salariés de la Comédie Française sont en grève à partir du mardi 27 décembre 2011.

Ils réclament l'augmentation d'une prime sur l'exercice 2012 puis son échelonnement pour la transformer à terme en salaire garanti.

La direction de la Comédie Française a refusé toute avancée significative lors de la réunion du 26 décembre. Face au blocage de la direction, les organisations syndicales en appellent au ministère de la Culture et demandent à la Direction Générale de la Création Artistique (DGCA) d'organiser une séance de conciliation dans les meilleurs délais.

La direction de la Comédie Française doit entendre les revendications des salariés et retrouver le chemin de la négociation. Si elle persiste dans son refus, nous demandons à la DGCA d'intervenir dans ce conflit et de jouer son rôle de tutelle afin de favoriser une sortie par le haut de ce conflit.

[ COMMUNIQUE DE PRESSE ]