06 février 2012


COMMUNIQUE DE LA FEDERATION CGT DU SPECTACLE
SUR LES PROPOS TENUS PAR C. GUEANT...


Ce grand corps d'Etat qu'est la "préfectorale", qui a su produire des Jean Moulin et même des Grimaud, et tant d'autres serviteurs de la République moins célèbres, produit parfois des scories qui atterrent les citoyens par leur obéissance aveugle à des doctrines haineuses.
Voici désormais Guéant et son éloge d'une civilisation tellement meilleure que les autres qu'elle fonda tous les méfaits de la colonisation afin de l'imposer aux "sauvages", à la "barbarie", entre autres, à l'Africain "qui sait courir mais pas réfléchir."
Voici Guéant chassant sur les terres du Front National et sa dénonciation d'une civilisation qui induit la minorité des femmes, la prière en public, la guerre sainte... Un doute affreux surgit, Guéant anticatholique ? Car enfin combien de papesses, de cardinales, de prêtresses au Vatican et sur les terres chrétiennes ? Quel respect du droit des femmes à disposer de leurs corps ? Combien de génoides coloniaux ou de massacres sur le sol français ("Dieur reconnaîtra les siens") ?
Que Monsieur Guéant se rassure : nombre de prières publiques catholiques, Pardons de Bretagne, processions del a Fête Dieu ou pèlerinages à Chartres sont devenu des évènements touristiques. MIeux, la fêt des Lumières à Lyon, dédiée à la Vierge, est devenue une grande fête culturelle et artistique.

Parce que, nous CGT Spectacle, sommes attachés à la diversité culturelle, nous réaffirmons avec force qu'on ne peut hiérarchiser les civilisations ou les civilisations ou les cultures et stigmatiser, comme par hasard, une religion. Ce qui n'a rien à voir avec le combat légitime des démocrates, notamment pour les droits des femmes, contre les dérives sectaires et l'instrumentalisation de ceraines religions.
Quand la haine le dispute à l'ignorance, seule la démocratie peut mettre un terme à cette logorrhée : électeurs de toute croyance ou athées doivent sous peu la réduire au silence. Encore 80 jours à le supporter !

 

[ COMMUNIQUE DE LA FEDERATION CGT DU SPECTACLE ]