22 février 2012


POUR LA JUSTICE SOCIALE ET L'EMPLOI !

MANIFESTONS LE 29 FEVRIER 2012


Pour la 1ère fois de son histoire, la Confédération Européenne des Syndicats appelle l'ensemble des travailleurs à se réunir le 29 février, afin de protester contre les mesures d'austérité qui nous sont imposées, et de manifester pour la justice sociale et l'emploi.

Partout, les gouvernements libéraux, sous ordre de la Banque Centrale Européenne et du Fonds Monétaire International, infligent aux peuples une politique de rigueur sans précédent : réduction des budgets, diminution des salaires et pensions, dégradation des conditions de travail, réforme des systèmes de retraite et de protection sociale... Au lieu de chercher des ressources nouvelles qui pourraient les combler, ils tentent de nous culpabiliser avec les déficits qu'ils ont créés : budget de l'Etat, sécurité sociale, retraite, assurance chômage, Annexes 8 et 10... Comme si l'investissement dans le collectif, dans les services publics, dans l'humain était devenu une charge inacceptable pour les banques et autres agences de notation qui nous imposent leur diktat.

Alors oui,  il faut le réaffirmer une nouvelle fois : des alternatives existent ! Et nous ne devons pas attendre les élections présidentielles, car c'est aussi maintenant que tout se joue. Depuis quelques semaines, des manifestations sont organisées dans différents pays européens (Roumanie, Grèce, Espagne, Royaume Uni...), joignons-nous à cette journée d'actions et de mobilisation afin que les voix émises dans chaque pays trouvent une chambre d'écho sur le territoire européen !

Dans un contexte plus "franco-français", le projet de loi de finances et le maintien du gel budgétaire vont se faire ressentir sur nos volumes d'emploi, nos salaires et nos conditions de travail... Le SYNDEAC, le CIPAC et PROFEDIM appellent à une manifestation devant les DRAC le 24 février à 10 heures. La Fédération CGT du Spectacle et ses syndicats appellent les salariés à rejoindre ces rassemblements sur la base de nos revendications CGT : pour une loi d'orientation et de programmation pour la Culture, des financements permettant des salaires décents et la pérennisation des emplois...

Le 24 et le 29 février, nous devons prendre notre place dans ces deux mouvements qui convergent vers un même point : la fin des mesures d'austérité et la mise en oeuvre d'alternatives plus justes socialement.

TROP, C'EST TROP ! 


POUR L'ILE DE FRANCE : MANIFESTATION REGIONALE DE BASTILLE A NATION - 14 HEURES  - A L'APPEL DE LA CGT-FSU-SOLIDAIRES ET UNSA
RENDEZ-VOUS FEDERAL : 13 HEURES 45 - PLACE DE LA BASTILLE A L'ANGLE DU BOULEVARD BOURDON

POUR LES REGIONS : RAPPROCHEZ-VOUS DE VOTRE UNION DEPARTEMENTALE OU DES RESPONSABLES REGIONAUX SYNPTAC-CGT


[ TOUS DEVANT LES DRAC LE 24 FEVRIER ]      

[ POUR LA JUSTICE SOCIALE ET L'EMPLOI ]      [ AFFICHE CES ]