02 mai 2012

FNAS : ELECTION 2012

La prochaine Assemblée Générale du FNAS aura lieu le 25 juin prochain au Théâtre Antoine Vitez à Ivry S/Seine

Personnels artistique, technique, administratif et d'accueil, salariés permanents ou intermittents, vous allez élire pour une durée de 2 ans vos représentants à l'Assemblée Générale du FNAS.

Alors que moins d'un salarié sur 2 bénéficie en France d'un comité d'entreprise, nous avons créé le FNAS, qui en remplit certaines des fonctions, grâce à la mutualisation, au sein de la branche, des cotisations des entreprises du spectacle vivant subventionné, des plus grosses aux plus petites.
97 % des entreprises de notre branche d'activité ont moins de 10 salariés.
Plus de 25 000 professionnels du spectacle ne bénéficieraient ainsi de "rien" si cette association n'existait pas !
Nous défendons par ailleurs l'idée que le FNAS pour le plus grand nombre doit être construit par le plus grand nombre. C'est cette idée qui est à l'origine de la création de commissions où se débat et s'élabore la politique culturelle du FNAS. Quel contenu donner aux activités proposées, quelles réponses apporter à l'industrie touristique ? Pour les élus CGT, la réflexion culturelle est une question capitale, dans les loisirs comme ailleurs. Nous devons continuer de la faire avancer, c'est une résistance vitale face aux mises en cause systématiques de l'intelligence que nous subissons.

Voter c'est affirmer votre attachement au FNAS !
Voter CGT c'est affirmer votre choix pour la solidarité entre permanents, intermittents, artistes, techniciens, personnels administratifs, d'accueil...

Tous les salariés des entreprises dont l'effectif est inférieur à 10 sont invités à voter la liste des 20 représentants présentée par la Fédération CGT du Spectacle (SFA, SNAM, SYNPTAC).

Les salariés intermittents vont être invités à voter la liste des 40 représentants présentée par la Fédération CGT du Spectacle (SFA, SNAM, SYNTPAC).

Après dépouillement des voix obtenues par chacune des listes, ce sont les premiers de listes qui occuperont les sièges au sein du conseil de gestion, en fonction du nombre de voix obtenues.
Ainsi, siègeront au conseil de gestion : 7 représentants des salariés intermittents et 3 représentants des entreprises de moins de 10 salariés.

Ces élections se font par correspondance, le matériel de vote est envoyé e
ntre le 6 et le 19 avril.
La date limite des retours de vote chez l'huissier est  le samedi 12 mai.
La distribution du courrier connaissant malheureusement parfois des retards, nous vous conseillons de ne pas attendre le dernier moment et de renvoyer votre bulletin de vote dès réception à votre domicile du matériel de vote !

Nous vous demandons de bien lire et suivre les recommandations qui figurent sur le mode d'emploi élection 2012, à savoir :
  • insérer votre bulletin de vote dans l'enveloppe blanche - et non la profession de foi - sans mettre aucune mention tant sur le bulletin que sur l'enveloppe. Le bulletin de vote correspond à la liste des salariés se présentant sous sigle d'une organisation syndicale. Dans le cas contraire, votre vote sera invalidé !
  • insérer cette enveloppe blanche dans l'enveloppe "port payé" sur laquelle est inscrite l'adresse de l'huissier
  • signer impérativement au dos de l'enveloppe "port payé" sous votre nom. Cette signature est nécessaire pour établir une liste d'émargement et de prendre en compte votre vote. Si elle ne figure pas sur l'enveloppe, votre vote sera invalidé !

VOTEZ ET FAITES VOTER POUR LA SOLIDARITE
VOTEZ ET FAITES VOTER POUR LES LISTES DE LA FEDERATION CGT DU SPECTACLE

[ PROFESSION DE FOI ]

[ LISTE CGT REPRESENTANTS ENTREPRISES - 10 SALARIES ]     [ LISTE CGT 40 SALARIES INTERMITTENTS ]