04 mai 2012


AUDIENS PREVOYANCE : ELECTION 2012

VOTEZ POUR LES CANDIDATS PRESENTES PAR LA FEDERATION CGT DU SPECTACLE ET LE SNJ-CGT

POUR VIVRE DE NOS METIERS

Que vous soyez salarié(e) permanent(e), intermittent(e) ou pigiste, vous allez élire pour six ans 50 délégué(e)s dans la section spectacle (vivant et enregistré) qui participeront à l'Assemblée Générale d'Audiens Prévoyance. En juin 2006, vous aviez voté à plus de 43 % pour la liste des syndicats de la Fédération CGT du Spectacle et du SNJ-CGT. Depuis lors et comme nous nous y étions engagés, nous avons activement participé à l'amélioration de la couverture prévoyance et santé des salarié(e)s de nos professions. Il en a été ainsi avec la signature d'accords ou de conventions dans la production audiovisuelle en décembre 2006, dans les entreprises techniques au service de la création et de l'évènementiel en février 2008, dans l'édition phonographique en juin 2008, pour les artistes et techniciens intermittents en juin 2009, dans l'audiovisuel public comme à France Télévisions ou à l'INA et début 2012 dans la production cinématographique et le spectacle vivant privé. Tous ces accords confortent les garanties prévoyance (décès, invalidité, complémentaires santé) gérées par notre groupe de protection sociale Audiens.

Dans le même temps, nous avons subi une avalanche de réformes libérales toutes favorables au patronat et aux hauts revenus, dont la plus contestée fut celle sur les retraites du mois de novembre 2010, sans compter les dégâts provoqués par la crise qui sévit depuis l'automne 2008. Dans la foulée de la réforme des retraites et des deux plans d'austérité décidés en 2011, Nicolas Sarkozy a annoncé deux nouvelles mesures qui frapperaient encore plus durement les salariés actifs, retraités ou privés d'emploi. La première réduirait les cotisations sociales pour faire passer une part de financement de la proctection sociale sur la TVA. La seconde instaurerait des "accords compétitivité - emploi", passant à la moulinette notre édifice social.

Il faut tourner résolument le dos aux mesures d'austérité, dont le tout récent durcissement de la fiscalité des complémentaires santé annoncé en août dernier par François Fillon qui a doublé le taux de la taxe sur nos complémentaires. La convention d'assurance chômage (dont les annexes 8 et 10) sera prochainement renégociée. Or, le lien entre les conditions d'indemnisation chômage et les critères pour bénéficier de certains dispositifs de prévoyance est avéré. Voilà pourquoi il faut voter pour la CGT.

Ensemble agissons pour une autre répartition des richesses, ce qui suppose notamment la revalorisation des salaires, des pensions et des minima sociaux, le développement des politiques publiques y compris dans le spectacle et l'audiovisuel, ou encore la taxation des mouvements spéculatifs des capitaux.

POUR UNE PREVOYANCE FORTE ET SOLIDAIRE, VOTEZ POUR LES CANDIDATS CGT !

Comment voter ?
Le matériel de vote vous sera adressé par courrier à compter de la mi avril 2012.
1. Consultez les professions de foi et les listes de candidats.
2. Décollez, l'étiquette adhésive correspondant à la liste de votre choix. Ne décollez qu'une seule étiquette.
3. Apposez l'étiquette choisie dans le cadre "Expression du vote", en respectant le sens de l'étiquette et l'emplacement du coin coloré.
4. Détachez le bulletin de vote prédécoupé et le glisser dans l'enveloppe T jointe. (Ne pas joindre d'autres documents dans l'enveloppe).
5. Postez l'enveloppe retour T sans l'affranchir, suffisament à l'avance, pour qu'elle nous parvienne au plus tard le 29 mai 2012.
Attention ! Sous peine de nullité :
* Vous ne devez coller qu'une seule étiquette sur le bulletin de vote ;
* Le bulletin de vote ne doit comporter aucune rature, mention manuscrite, ou signe de reconnaissance quelconque.

                [ PROFESSION DE FOI ]                      

[ LISTE DES CANDIDATS CGT SPECTACLE ]     [ LISTE DES CANDIDATS CGT COMMUNICATION ET AUTRES ]