23 octobre 2013


RETRAITE : ON NE LACHE RIEN !


Dans une déclaration datée du 23 octobre 2013, les organisations syndicales Cgt, Fo, Fsu et Solidaires d’Île-de-France ont indiqué qu’  « après l’adoption de la contre-réforme des retraites par une courte majorité à l’Assemblée Nationale, la mobilisation reste plus que jamais nécessaire ! C’est maintenant au Sénat que vont se tenir les débats du 28 octobre au 5 novembre…

Pour changer le cap et faire face à la situation :

  • Il faut rompre avec les politiques d’austérité imposées par l’Union Européenne, la Banque Centrale Européenne et le FMI, déclinées dans le Traité sur la Stabilité, la Coordination et la Gouvernance (TSCG), et s’attaquer au coût du capital.
  • Il faut rompre avec ces politiques et ne pas s’entêter, comme le fait le gouvernement à passer en force une réforme qui remet en cause notre système de retraite par répartition…

Et de conclure « … les organisations syndicales Cgt, Fo, Fsu et Solidaires d’Île-de-France appellent à participer à un rassemblement unitaire interprofessionnel qui se tiendra devant le Sénat, rue de Tournon, (Métro Odéon), le mercredi 30 octobre 2013 à 12H30. »

[ COMMUNIQUE COMMUN ]