14 janvier 2014

Agenda de luttes :

•  jeudi 6 février, la journée interprofessionnelle de mobilisation pour les salaires, l’emploi et les conditions de travail, à l’appel de la CGT
  •  lundi 10 février, la marche pour la culture, organisée à Paris et en région, à l’initiative de la Fédération CGT du spectacle

Le 6 février, la CGT Culture (regroupant les fonctionnaires travaillant pour le ministère de la Culture) propose aux camarades qui le souhaitent de se retrouver en assemblée générale dans les DRAC, avant de rejoindre les manifestions organisées en région.

Le 10 février, la CGT Spectacle, la CGT Culture et le Syndicat National des Journalistes CGT appellent les professionnels à se mobiliser contre les baisses de financement du ministère de la Culture et des collectivités locales. Ces coupes budgétaires, qui représentent, concernant l’Etat, seulement l’équivalent de 20 km d’autoroute, ont des conséquences désastreuses sur l’emploi, les conditions d’exercice des métiers, la diversité artistique et les missions de service public des établissements.

Une mobilisation forte du secteur permettra de faire pencher la balance lors des arbitrages budgétaires avec Bercy, au printemps prochain. Un certain nombre d’organisations professionnelles seront amenées à rejoindre le mouvement.

Nous appelons les personnels techniques, administratifs et d’accueil à se mobiliser et à rejoindre ces mouvements, et plus particulièrement la marche du 10 février. Celle-ci devrait conduire à d’autres mouvements au cours des semaines suivantes.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, et ne manquerons pas de vous tenir informés des initiatives en cours.

Le 10 février, je marche pour la culture !

[ TRACT JE MARCHE POUR LA CULTURE ]           [ APPEL CGT POUR LE 6 FEVRIER ]