05 mars 2014

ASSURANCE CHOMAGE ET « MARCHES POUR LA CULTURE »
DEUX JOURNEES D’ACTION POUR DEFENDRE
L’EMPLOI ET LES DROITS SOCIAUX !

Le 27 février, MEDEF, CGPME et UPA ont vacillé sous l’ampleur de nos mobilisations unitaires et ont retiré une partie de leurs « propositions » de casse de l’assurance chômage pour le régime général, comme pour les annexes 4 (intérimaires), 8 et 10 (intermittents du spectacle).

Mais, à la prochaine séance de négociation, la délégation patronale peut revenir à la charge ou bien se satisfaire d’un statu quo en attendant une autre fenêtre de tir.

La CGT spectacle et ses syndicats défendent des propositions pour un juste régime d'assurance chômage : retour à 507 h sur 12 mois ouvrant 12 mois d’indemnisation  (voir sur le site de la fédération www.fnsac-cgt.com). Nous exigeons que ces propositions adaptées à nos métiers soient enfin prises en compte.

SOYONS NOMBREUX LE 13 MARS A PARIS COMME EN REGIONS

A Paris,
manifestation à partir 14 h
place de l’Odéon jusqu’au siège du Medef (55 av. Bosquet – 75007 mo École Militaire)

pour défendre les droits sociaux : le régime des intermittents du spectacle n’est pas une subvention culturelle, c’est un régime spécifique qui prend en compte les conditions d’emploi aléatoires dans nos secteurs.

***

En parallèle nous proposons des rendez-vous préalables le 12 mars avec des « marches pour la culture » unitairement avec de nombreuses organisations, notamment les syndicats Cgt du ministère et le SNJ-cgt pour :

•    Contrer les baisses programmées du budget du ministère et des collectivités locales avec les conséquences dramatiques contre l’emploi alors que le budget de la culture n’a jamais autant baissé !

•    Une décentralisation basée sur des compétences partagées : en clair, la possibilité de maintenir des financements de tous les échelons territoriaux en refusant le transfert de compétences de l’Etat aux collectivités territoriales.

•    Une vraie ambition de ce gouvernement en matière de démocratie culturelle.

A Paris, le 12 mars nous appelons

à un rassemblement « festif »
place du Châtelet à partir de 14 heures
avec conférence de presse et rencontre avec le public

Nous marchons sur deux pieds : l’emploi et l’ambition culturelle le 12 et pour les droits sociaux le 13 mars ! Des préavis de grève sont déposés pour les 12 et 13 mars.

Pour les actions en régions rapprochez-vous de vos responsables régionaux ou consultez le site de la fédération www.fnsac-cgt.com

[ PREAVIS DE GREVE ]   [ TEXTE JE MARCHE SUR DEUX PIEDS ]
[ TEXTE 50 MILLIARDS DE COUPES SUPPLEMENTAIRES ]