18 avril 2014

ASSURANCE CHOMAGE : MOBILISONS-NOUS LES 25 ET 29 AVRIL !

Le prochain Conseil d’Administration de l’Unedic devrait avoir lieu le 29 avril prochain (à moins d’un report au 6 mai, en raison des tentatives de modifications de la formule de différé des annexes 8 et 10). Le texte de la convention d’assurance chômage, transcrit en réglementation, devrait y être signé à cette occasion.

La Fédération CGT du Spectacle et ses syndicats appellent à 2 journées de mobilisations dans le cadre de la lutte contre l’agrément de ce protocole injuste :des actions dans les manifestations culturelles.

Le vendredi 25 avril pour des actions dans toute la France

• A Paris, rendez-vous place de la République à 13 heures
  • A Bourges, rendez-vous à 12 heures (lieu à préciser), à l’occasion du déplacement de la Ministre de la Culture sur ce festival

Le mardi 29 avril (sous réserve de report au 6 mai)

• A Paris, rendez-vous à 13 h 30  - manifestation au départ de Bastille pour se rendre à l’Unedic (4 rue Traversière 75012 PARIS – M° Gare de Lyon)
  • En régions, contactez nos responsables SYNPTAC-CGT

La mobilisation et les actions paient. Continuons à lutter pour que nos propositions de réforme pour un système plus juste et plus efficient soit enfin étudié !

Afin de permettre au plus grand nombre de participer, un préavis de grève a été déposé pour les 2 jours. Si le Conseil d’Administration de l’Unedic est reporté du 29 avril au 6 mai, le préavis du 29 sera levé et remplacé par un autre.

Restons nombreux, mobilisés et revendicatifs !

[ PREAVIS ]