7 mai 2014


LE 14 MAI : CONTRE L’AGREMENT DE LA CONVENTION DE L’ASSURANCE CHOMAGE
MANIFESTATIONS A PARIS ET EN REGIONS


LE 17 MAI : MARCHE POUR LA CULTURE


La Fédération CGT du Spectacle et ses syndicats appellent à des journées de mobilisations à Paris et en régions : 
  • Une assemblée générale unitaire se tiendra le 12 mai à 19 heures au Théâtre de la Colline - 15 Rue Malte Brun, 75020 Paris – M° Gambetta.
  • A Paris, nous manifesterons le 14 mai à 15 heures depuis le ministère du Travail – à l’angle de la rue de Varenne et le boulevard des Invalides  - M° Varenne jusqu’au siège du Medef - 55 Avenue Bosquet, 75007 Paris – M° École militaire.

Les signataires de l’accord du 22 mars (Medef, Cgpme, Upa et Cfdt, Cftc, Fo) récidivent dans les pratiques déloyales : ils négocient entre eux la convention qui constitue la traduction en plusieurs centaines de pages d’un accord déjà le fruit de discussions de couloir.

Une réunion vient d’être annoncée le mercredi 14 mai à 17 heures au Medef pour « relire » le projet de convention qui sera ensuite soumis à l’agrément du ministère du Travail.

Par ailleurs, nous appelons à une nouvelle « Marche pour la Culture » le 17 mai prochain contre l’austérité budgétaire et pour les droits sociaux.

  • A Paris, nous marcherons à 14 heures depuis le Théâtre National de l’Odéon - Place de l'Odéon, 75006 Paris ‎- M° Odéon, pour se rendre au Musée d’Orsay - 1 Rue de la Légion d'Honneur, 75007 Paris ‎- M° Solférino.

La Fédération CGT du Spectacle a déposé des préavis de grève pour le 17 mai afin que la mobilisation soit réussie.

Pour les rendez-vous en régions, rapprochez-vous de vos responsables ou consultez le site Internet de la « Marche » : http://www.je-marche-pour-la-culture.org


[ PREAVIS DE GREVE ]