15 mars 2016


 RETRAIT DE LA LOI TRAVAIL, ASSURANCE CHOMAGE, DES DROITS POUR TOUTES ET TOUS :
LE COMBAT CONTINUE !
 

Les syndicats de la CGT spectacle, réunis en comité fédéral national ce lundi 14 mars 2016, appellent à amplifier la mobilisation pour le retrait de « l'avant-projet » de loi « Travail » et à faire converger les luttes contre la casse du code du travail et contre la destruction des droits à l'assurance chômage. Les modifications annoncées par Manuel Valls sont purement cosmétiques.

LE 17 MARS : NOUS APPELONS A MANIFESTER AVEC LES JEUNES !
A PARIS : RDV à 13H30 PLACE DE LA REPUBLIQUE EN DIRECTION DE BERCY
RDV FEDERAL : 13h30 DEVANT LE THEATRE DEJAZET - 41 Boulevard du Temple, Paris 3 - M° République

LE 24 MARS : jour de « présentation » du projet de loi El Khomri et en même temps prochaine séance de négociation assurance chômage au Medef.
Le patronat et le gouvernement sont déjà d'accord pour économiser 800 millions d'euros sur les droits de l'ensemble des privés d'emploi! Le Medef entend de plus obtenir 190 millions d'euros d'économies sur le dos des artistes et techniciens intermittents du spectacle, dans le futur document de cadrage de la négociation sur les règles spécifiques, finalisé à cette séance.
   
LA CGT SPECTACLE ET SES SYNDICATS APPELLENT A FAIRE GREVE.
  • MANIFESTATION : POUR L'ILE-DE-FRANCE A 12 H 30 DEPUIS LE MINISTERE DE LA CULTURE (M° PALAIS-ROYAL) POUR REJOINDRE LES MANIFESTATIONS SE RENDANT A MATIGNON.
  • ASSEMBLEE GENERALE A 19 HEURES A LA CITE DE LA MUSIQUE. DES PREAVIS VONT ETRE DEPOSES. DES RENDEZ-VOUS SERONT ORGANISES EN REGIONS
LE 31 MARS, GREVE ET MANIFESTATIONS PARTOUT EN FRANCE : RETRAIT DU PROJET DE LOI « TRAVAIL », DES DROITS POUR TOUTES ET TOUS ! DES PREAVIS DE GREVE VONT ETRE DEPOSES.