11 mai 2018

PREAVIS DE GREVE 24 HEURES - MARDI 22 MAI ET SAMEDI 26 MAI 2018

Les attaques actuelles du gouvernement contre notre système de protection sociale et les services publics vont mettre à mal les conditions de travail, l’emploi et les parcours professionnels des salariés de nos secteurs.
Le projet de réforme de l’audiovisuel public va fragiliser ce service public, au nom de la rationalisation et du dogme libéral. La réforme des aides aux équipes artistiques va exclure de l’aide publique d’État un grand nombre de compagnies et d’ensemble, toujours au nom de la rationalisation et des économies à réaliser. La Ministre annonce par ailleurs des nouveaux axes de politique culturelle totalement édifiants, qui démontrent bien sa méconnaissance (son mépris ?) du travail effectué par les professionnels sur le terrain. C’est le service public de la culture dans son ensemble qui est remis en cause. Ce sont autant d’artistes, techniciens, techniciennes, personnels administratifs et d’accueil qui seront touchés alors que par ailleurs notre protection sociale est également fragilisée.
Le projet de réforme « liberté de choisir son avenir professionnel » va accentuer le contrôle des chômeurs. Il prévoit par ailleurs un véritable balayage du système actuel de formation professionnelle, qui risque de rendre difficile, voire impossible, l’accès à des formations qualifiantes tout au long de la vie professionnelle des salariés que nous défendons. Un projet de réforme des retraites est également en préparation. Aussi, nous appelons les professionnels à rejoindre les différents mouvements en construction.

À cette fin, nous déposons un préavis de grève de 0 heure à 24 heures couvrant l’ensemble des personnels pour les jours suivants :

• Mardi 22 mai pour rejoindre la manifestation des services publics
  • Samedi 26 mai pour rejoindre la manifestation des syndicats et associations contre la politique de régression sociale du gouvernement

[ TELECHARGEZ : PREAVIS DE GREVE... ]