11 décembre 2019


CDN THEATRE DES QUARTIERS D'IVRY :
Jusqu'où ira le mépris de la direction envers les salariés ?

C’est avec stupéfaction que nous avons pris connaissance de la décision du directeur de fermer le théâtre au public et d’annuler les deux spectacles programmés ce soir (mercredi 11 décembre 2019).

Afin de voir respectées les obligations de Jean-Pierre BARO envers les salariés du centre dramatique national dont il est le directeur, le SYNPTAC-CGT a déposé un préavis de grève hier demandant à voir satisfaites les revendications suivantes : 

  • Arrêt de la dégradation des conditions de travail
  • Arrêt de toutes les situations entraînant de la souffrance au travail

Si le directeur se doit d’assurer la santé physique et mentale, ainsi que la sécurité des salariés ; il se doit également de respecter le droit de grève et de ne pas préjuger de l’exercice de ce dernier.

Annuler les représentations n’est pas anodin, cela relève de l’obstruction du droit de grève et témoigne de son insouciance en gaspillant les subventions allouées par les tutelles.

Les salariés, quant à eux, réaffirment leur engagement quotidien au service de la création, des artistes et des publics ; ils souhaitent retrouver rapidement des conditions de travail leurs permettant de remplir au mieux les missions de service public que porte un Centre Dramatique National.

Nous vous appelons à manifester votre soutien le plus largement possible et à rejoindre les salariés à partir de 19 h au théâtre :

Théâtre des Quartiers d’Ivry Manufacture des Œillets

1 place Pierre Gosnat, 94200 Ivry-sur-Seine

Métro : Ligne 7 station Mairie d’Ivry (sortie Robespierre ou Marat)
Tram 3a : station Maryse Bastié (25 mn à pied)

RER C : station Ivry S/Seine (trains Mona, Romi, Gota, Nora) – sortie centre-ville
Bus : 125 et 323 (arrêt Hôtel de Ville d’Ivry) – 132 (arrêt Mairie d’Ivry-Métro) – 182 (arrêt Saint Just)