4 septembre 2020

JOURNEE D'ACTION DU 17 SEPTEMBRE
Pour les droits, l'emploi, le service public de la Culture

Le gouvernement vient d’annoncer un plan de relance insuffisant pour répondre à la crise économique et sociale, constitué essentiellement de cadeaux au patronat, sans prévoir les garanties pour l’emploi et affichant un « verdissement » de façade.

Dans le spectacle, le cinéma et l’audiovisuel, l’activité ne reprend pas normalement et nombreux sont les professionnel.le.s qui connaissent des situations de plus en plus précaires.
Le chantage à l’emploi se développe pendant que certains employeurs se défaussent sur les salarié.e.s de leur obligation en matière de sécurité.

La crise montre la nécessité d’une politique développant les services publics, la protection sociale, l’emploi (notamment pour les jeunes), l’égalité femmes/hommes, et l’augmentation des salaires.

Des préavis de grèves sont déposés dans tous les champs et dans les entreprises pour lesquelles ils sont obligatoires.

La Cgt Spectacle avec la Cgt Culture, le Snj Cgt et la Filpac Cgt appellent à tenir des assemblées générales sur tous les lieux de travail, avec les artistes, les technicien.ne.s, les personnels administratifs pour débattre des moyens d’action, de la grève et de la poursuite des mobilisations en période de crise sanitaire.

Toutes et tous ensemble pour le 17 septembre !
Les rendez-vous à Paris et en région seront communiqués rapidement sur notre site internet et réseaux sociaux. Rapprochez-vous également des syndicats et UD.

[ TELECHARGER : JOURNEE D'ACTION DU 17 SEPTEMBRE... ]