20 mars 2020


Signez la pétition en soutien aux salarié·e·s du CIRM

 CLIQUEZ SUR LE LIEN [ POUR LA SURVIE DU CIRM ]
               


Face à la situation liée au Coronavirus, qui impose des mesures sans précédent, nous restons plus que jamais aux côtés des professionnel·le·s pour défendre leurs intérêts.

Dans ce contexte de crise sanitaire, nous ne pouvons pas oublier pour autant les grandes difficultés de certain·e·s salarié·e·s dans leur structures et ce même avant l’épidémie.

Nous vous transmettons aujourd’hui l’appel des salarié·e·s du CIRM à Nice.

En effet les salarié·e·s du CIRM, l’un des huit Centres Nationaux de Création Musicale labellisés par le ministère de la Culture, ont lancé une pétition en ligne afin d’alerter le plus largement possible sur la situation du centre.

Le CIRM est en danger, depuis juin 2019, la présidente du conseil d’administration n’a de cesse de fragiliser la structure allant jusqu’à pousser, par tous les moyens possibles, le directeur vers la sortie.

Ce conflit ressemble fort à un règlement de comptes, le rapport d’inspection demandé par la DRAC a été rendu cependant il n’a toujours pas été communiqué ; ce rapport lèverait-il toutes les insinuations de la présidente envers le directeur ?

Il est temps pour les tutelles d’assumer leurs responsabilités en débloquant cette situation créée par la présidente et en garantissant la diversité culturelle sur l’ensemble du territoire.

Le CIRM est une structure dépendant du ministère de la Culture.

Afin d’assurer les missions qui sont les leurs et de poursuivre leurs activités une fois la crise sanitaire derrière nous, nous vous appelons à soutenir les salarié·e·s du CIRM en signant et partageant la pétition dont voici le lien ci-dessous :

Pétition: POUR LA SURVIE DU CIRM 

  [ SIGNEZ LA PETITION : Pour la survie du CIRM ]