14 avril 2020

ENQUETE NATIONALE SUR LES CONDITIONS
DE TRAVAIL PENDANT LE CONFINEMENT

Les syndicats CGT des ministères sociaux (DARES et DREES) et l'UGICT lancent une grande enquête nationale sur les conditions de travail pendant le confinement.

Pour répondre au questionnaire, c'est très simple :

Qui croire ? Le gouvernement qui dit « restez chez vous » ou celui qui dit « allez travailler » ? Comment faire face à ces injonctions contradictoires ? Comment travaille-t-on (ou pas) depuis le début du confinement ? Sur ces sujets vitaux personne ne dispose d’une vue globale.

Avec des statisticien·ne·s professionnel·le·s, les syndicats CGT des ministères sociaux (DARES et DRESS) et l'UGICT vous proposent de répondre à cette enquête nationale anonyme.

En répondant (quelques minutes selon votre situation) vous contribuez à éclaircir le brouillard actuel sur les liens entre le travail et l’épidémie ; vous pèserez pour renforcer le poids des travailleurs et travailleuses dans les décisions publiques à venir. Vous pouvez retrouver sur Médiapart les principaux enjeux de l’enquête.

Tou·te·s les collègues et toutes les personnes en situation d’activité (présentiel, télétravail, arrêt maladie, ASA) peuvent répondre au questionnaire. N’hésitez pas à le partager auprès de vos ami·e·s et de vos proches !

Pour répondre au questionnaire et retrouvez les fiches pratiques sur vos droits, c'est ici : https://luttevirale.fr/