Toutes et tous contre l’austérité culturelle

À Paris, rendez-vous fédéral Cgt Spectacle à 13h45 sortie du RER Luxembourg au niveau de l’entrée du jardin.

Tous les rdvs de la Cgt Spectacle en région (actualisation régulière) : https://lc.cx/RdvCgtSpectacleMars2024

Alors que nos secteurs sont déjà fragilisés, les coupes budgétaires annoncées par le gouvernement seraient dramatiques. Au total 204 millions d’euros « d’annulation de crédits » pour le service public des arts et de la Culture, dont 96 millions sur le programme de la création artistique et 20 millions sur le financement des projets de transformation de l’audiovisuel public. 
Les lieux de spectacle manquent bien souvent profondément de moyens, les artistes et technicien·ne·s souffrent d’un volume d’emplois en baisse et de salaires qui stagnent alors que tout augmente et les témoignages sont nombreux et poignants de personnes angoissées car n’arrivent plus à joindre les deux bouts.
La situation de l’audiovisuel public est inquiétante, tant qu’aucun mode de financement pérenne et dynamique lui garantissant son indépendance, n’est trouvé.
Les annonces du gouvernement concernant de nouvelles mesures pour diminuer encore les droits des chômeurs et chômeuses sont inadmissibles. 
Notre accord du 27 octobre 2023, signé à l’unanimité lors des négociations dans nos secteurs doit être appliqué pour répondre à de nombreuses problématiques des professionnel·le·s du spectacle.

Nous devons nous mobiliser pour lutter contre l’austérité culturelle !

La Cgt Spectacle appelle toute la profession à la grève et à rejoindre les différentes mobilisations le mardi 19 mars 2024. Soyons nombreux et nombreuses dans la rue !