Présence dans les organismes sociaux

Le SYNPTAC est présent dans les organismes suivants, (d’autres représentants des Syndicats et de la Fédération CGT du Spectacle y sont égalements présents) :

AFDAS : Fonds d’Assurance Formation des secteurs de la culture, de la communication et des loisirs

AUDIENS : Depuis le 1er janvier 2003, IPS Bellini-Gutenberg et le GRISS (Groupement des Institutions Sociales du Spectacle ) ont uni leur expérience pour fonder AUDIENS, le groupe de protection sociale des professionnels de l’audiovisuel, de la communication, de la presse et du spectacle. Groupement des Institutions Sociales du Spectacle (CAPRICAS, CARCICAS, IPICAS, MUDOS, UNIPAC, USS)

CFPTS : Centre national de Formation Professionnelle aux Techniques du Spectacle

FONDS DE SOUTIEN

• CNM : Centre National de la Musique – 151-157 Avenue de France, 75013 PARIS – 01 83 75 26 00
  • ASTP : Association pour le Soutien du Théâtre Privé – 48 rue Laborde, 75008 PARIS – 01 42 27 45 97

M.E.I. : Media and Entertainment International (Organisation internationale des syndicats de techniciens dans le monde)