Lutte contre l’extrême droite et ses idées

Lors de son 53e congrès, la CGT a réaffirmé son engagement dans la lutte contre l’extrême droite, le racisme et l’antisémitisme.

Face à la banalisation des idées du RN (et consorts), il est urgent d’énoncer avec force, l’incompatibilité de nos idées avec celles portées par l’extrême droite. Ainsi, le SYNPTAC-CGT a pris plusieurs mesures :

• Adhésion auprès de VISA (Vigilance et Initiatives Syndicales Antifascistes) ;
  • Création d’une commission « Lutte contre l’extrême droite et ses idées » ;
  • Intégration d’un volet « Lutte contre l’extrême droite » dans la formation syndicale Niveau I.

Mais c’est avant tout dans nos entreprises que la bataille des idées doit se gagner et auprès de nos collègues de travail.

Retrouvez, ci-dessous, toutes les affiches de la commission SYNPTAC-CGT. Elles sont téléchargeables au format A3 au bas de cette page, pour agrémenter nos panneaux syndicaux de nos couleurs antifascistes !