Présence dans les organismes sociaux

Le SYNPTAC-CGT est présent dans les organismes suivants, aux côtés de représentant·es d’autres syndicats et de la Fédération CGT du Spectacle :

AFDAS : Fonds d’Assurance Formation des secteurs de la culture, de la communication et des loisirs.

AUDIENS : le groupe de protection sociale des professionnel·les de l’audiovisuel, de la communication, de la presse et du spectacle. Groupement des Institutions Sociales du Spectacle (CAPRICAS, CARCICAS, IPICAS, MUDOS, UNIPAC, USS).

CFPTS : Centre national de Formation Professionnelle aux Techniques du Spectacle.

Fonds de soutien

• CNM : Centre National de la Musique
  • ASTP : Association pour le Soutien du Théâtre Privé

International

UNI Media, Entertainment and Arts : Union internationale des syndicats des media, du divertissement et des arts, au sein de l’organisation internationale de travailleur·ses du monde entier UNI Global.