1er mai : soyons en nombre dans la rue

A Paris, rdv fédéral dimanche 1er mai à 13 h 45 devant le 6 boulevard Voltaire Paris 11ème (Métro : République)

En régions, rapprochez-vous des Unions Départementales

Aux lendemains du second tour de l’élection présidentielle, nous avons un message simple à vous adresser : RDV dans la rue ce dimanche 1er mai !

Nous savons que Macron ne doit sa réélection que parce qu’il a servi de nécessaire rempart à l’extrême-droite, donc nous connaissons le péril qu’elle représente pour notre pays. Pourtant, il semblerait (sans surprise) que la garde rapprochée du président réélu n’ait pas compris le message. Nous les avons vus ainsi laisser éclater leur joie dès dimanche soir au Champ de Mars à Paris avec ce cri victorieux « et 1 et 2 et 5 ans de plus ». Nous avons vu Bruno Le Maire, ministre de l’économie, se féliciter du « mandat clair » qu’ont donné les Français à Macron pour continuer de « transformer » la France (avant de rajouter le lendemain matin dans une interview à la radio qu’un 49.3 n’était pas à exclure pour faire passer en force la future réforme des retraites, alors même que personne ne connait encore les modalités de cette réforme !).

Parce que LREM agit comme si les clés du pays étaient déjà dans leur poche et parce que le RN doit continuer à être combattu, nous devons dès à présent nous mobiliser. A l’approche des élections législatives, qui sont d’une importance cruciale parce qu’elles détermineront la couleur politique du futur gouvernement, nous vous invitons à vous joindre aux nombreux cortèges organisés partout en France ce dimanche 1er mai, pour la fête des travailleuses et des travailleurs. Nous devons démontrer massivement que Macron n’a pas de mandat pour continuer son entreprise de casse de nos droits conquis ! Des préavis de grève ont été déposés afin de permettre aux salarié·e·s qui travaillent ce jour de participer aux manifestations.

Enfin, nous vous invitons à lire l’appel de la fédération CGT du spectacle qui résume les revendications que nous portons actuellement et à consulter la carte des rassemblements.

ET : n’oubliez pas, si ce n’est déjà fait, de vous inscrire sur les listes électorales avant le mercredi 4 mai